social

QCM Internet et Web : initiation II


         
QCM 
On peut affirmer que le :

a) réseau Internet est né avant le WWW

b) WWW est né avant Internet

c) WWW est né en même temps qu’Internet
Pour identifier un site sur le Web, je dois connaître son :

a) adresse E-mail

b) adresse MAC

c) URL
Dans l’écriture http://www.dell.com/index.htm, http désigne :

a) un document

b) un protocole

c) une machine
Une entreprise multimédia souhaite avoir un accès 24h/24 à Internet. Elle souhaite rapatrier des sites entiers. Que lui conseilleriez-vous comme infrastructure physique d’accès à Internet ?

a) RNIS

b) RTC classique

c) ADSL
Pour que le courrier entrant soit stocké dans ma boîte aux lettres (chez mon FAI), il faut que je sois connecté à Internet lorsque les expéditeurs envoient leurs e-mails. Qu’en pensez-vous ?

a) oui, c’est exact

b) non, car ma boîte aux lettres est stockée chez mon ISP (ou FAI)

c) oui, car ma boîte aux lettres est stockée sur mon disque dur
Comment s’appelle le protocole qui gère l’expédition du courrier ?

a) IP

b) SMTP

c) POP3
La construction des pages Web est basée sur un langage de formatage. Il s’agit du langage :

a) Pascal

b) HTTP

c) HTML
Les éléments qui permettent de structurer une page Web s’appellent des : paramètres instructions balises

a) paramètres

b) instructions

c) balises
Vous êtes connecté en permanence à Internet via le système ADSL. Dans la liste proposée ci-dessous, quelle est la proposition qui protège le mieux votre PC ?

a) un mot de passe

b) un antivirus et un pare-feu

c) un pare-feu seul
Vous recevez un courriel accompagné du fichier truc.vbs. Ce fichier :

a) ne peut pas contenir un virus

b) est potentiellement dangereux (virus possible)

c) ne présente aucun danger
leBlogger

1 commentaire: