social

QCM Initiation à l'informatique I


QCM 
L’informatique est

a) un ordinateur

b) la science du traitement des connaissances

c) la science du traitement rationnel de l’information
Pour prendre connaissance des données à traiter, on effectue :

a) une écriture

b) une lecture

c) un traitement numérique
Pour communiquer les résultats, on effectue :

a) une écriture

b) une lecture

c) un traitement numérique
Pour réaliser un traitement de l’information, on effectue :

a) une lecture

b) un calcul arithmétique et/ou logique

c) un calcul
Pour réaliser un traitement, l’ordinateur exécute :

a) des données

b) un programme

c) des résultats
Dans le micro-ordinateur le traitement de l’information est réalisé par :

a) le microprocesseur

b) la mémoire RAM

c) la mémoire ROM
Dans le boîtier d’un PC, la RAM, la ROM, la carte écran, ... sont placées sur :

a) le disque dur

b) la disquette

c) la carte mère
Pour utiliser un programme, il faut le charger :

a) sur disquette

b) sur l’écran

c) en mémoire RAM
Les programmes de base du micro-ordinateur se trouvent dans :

a) un disque

b) la ROM

c) la RAM
La mémoire RAM est :

a) non volatile

b) souple

c) volatile
leBlogger

33 commentaires:

  1. merci beaucoup pour la conception de cet exercice car cela m'a permis de comprendre assez de notion sur la généralité informatique. nous attendons d'avoir d'autres séries.

    RépondreSupprimer
  2. merçi beaucoup, mais une question. 1.un ordinateur peut démarrer sans un disque dur?

    RépondreSupprimer
  3. Si l'avais vu cet exercice auparavant j'aurais une mention excellente à mon examen ,🙏🙏 sa ma permis de connaître la généralité

    RépondreSupprimer
  4. Vous merité un mot de plus que merci

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais que vous m'aider pour mon examen

    RépondreSupprimer
  6. Je vous dirai un simple merci, c'est le plus grand des mots que je connaisse pour remercier une bonne action. S'il en existait d'autre à ma connaissance, j'allais l'employé. MERCI.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux que vous remercier pour ces exercices

    Vivement les prochaines propositions

    RépondreSupprimer
  8. Un très bon exercice

    RépondreSupprimer
  9. Merci très bonne initiative

    RépondreSupprimer
  10. Je veux télécharger

    RépondreSupprimer
  11. Comment voir les bonnes réponses ?

    RépondreSupprimer
  12. Il y’a des erreurs dedans 😭

    RépondreSupprimer