social

Distributeur de billets

Déterminer les cas d'utilisation d'un distributeur de billets. On considère les scénarios où un client désire retirer de l'argent en euros ou en dollars. Il faut traiter la situation où le stock de billets est insuffisant. On s'intéresse également à la procédure d'identification (de la carte et du client). 

Solution:


leBlogger

11 commentaires:

  1. sacré exercice!! trop bref merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai une autre proposition pour ce diagramme:
    Je pense que :
    1. "Identifier carte" utilise "Identifier" (Héritage), et pas inclut
    2. "Identifier client" utilise "Identifier" (Héritage), et pas inclut
    3. "Donner billets" inclut "Retirer argent" et pas l'inverse, parce qu'on ne peut pas avoir de l'argent sans avoir procéder au retrait de l'argent.
    J'attend vos commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je pense plutot que pour s'identifier il faut forcement identifier la carte et le client d'ou l'include, la notion d'heritage n'est pas à sa place ici. paraport au use case "donner billets" je suis d'accord totalement.

      Supprimer
  3. pourquoi on a fait dans le stock j'ai pas compris

    RépondreSupprimer