Un vidéo club est un centre de distribution qui assure essentiellement la location de films pré-enregistrés.
Les éditeurs procurent les cassettes aux exploitants soit en location soit en vente. Les exploitants peuvent donc passer avec les éditeurs des contrats de location d'une durée moyenne de 6 mois ou passer des commandes à partir de catalogues fournis régulièrement par les éditeurs.
Un vidéo club entretient des relations avec une trentaine d'éditeurs environ. Lorsque les exploitants constatent une usure des cassettes qui leur appartiennent, ils ont la possibilité de les vendre à des grossistes qui peuvent alors pratiquer des ventes au rabais.
Un seul statut est proposé aux clients, celui d'adhérent. Chaque adhérent se voit attribuer une carte d'adhésion sur laquelle est mentionné un code adhérent. Il peut alors choisir entre plusieurs types d’abonnement. Les tarifs varient selon le mode d'abonnement choisi. Quatre tarifs adaptés aux locations sont proposés en fonction des différents types d'abonnement. Toutefois, on peut louer des cassettes aux clients non abonnés sans leur faire profiter des avantages tarifaires réservés aux abonnés. Le but est de décrire la vue des besoins (use case view) de ce système.
merci ❤
RépondreSupprimerzebi
RépondreSupprimerc'est mechant ca fils de pute
Supprimerbruh
Supprimerhhhhhhhh
SupprimerIset'Com ya3tk alf 3asba
Supprimermerci
RépondreSupprimer9laaawi mlaawiiii hadaa!
RépondreSupprimerTNAKAT
RépondreSupprimerzebi zebzeb w sorm omk 9ad el 7alleb
RépondreSupprimerZe
RépondreSupprimerBeyen fih aziz trabelsi, ya3tek 3asba ye mnayek ye jabri
RépondreSupprimer